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Directeur TI [#4601]

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Titre du poste Directeur TI [#4601]
Domaine TI
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Directeur TI pour un emploi permanent basé à Montréal.

Votre rôle principal sera de gérer l’exploitation et la livraison des services TI. Vous relèverez du Directeur principal technologies, et gèrerez trois chefs de service en charge de l'infrastructure et exploitation TI, du développement logiciel, et de l’intelligence d’affaires.

Responsabilités:
  • Diriger et mobiliser des équipes techniques multidisciplinaires en fournissant une compréhension commune de la vision, des objectifs, des plans, des rôles et responsabilités et des comportements attendus individuels et collectifs.
  • Assurer un alignement et une cohérence à tous les niveaux dans la planification et l’organisation du travail et dans l’exécution et la livraison des services selon les standards et objectifs attendus.
  • Faciliter le déploiement du plein potentiel de chacun en valorisant la responsabilisation et la performance individuelle et collective et pour maximiser la force de l’équipe par la contribution de chacun.
  • Conjuguer proactivement et de façon hors pair les impératifs de gestion opérationnels au quotidien avec la livraison d’initiatives d’affaires et projets spéciaux et la livraison de projet corporatif à haute visibilité.
  • Faire une excellente gestion de risques en identifiant et communiquant promptement tous enjeux potentiels, en les désamorçant en amont ou en effectuant une prise en charge proactive pour neutraliser et résoudre les problèmes avérés.
  • Travailler efficacement avec toutes parties prenantes (collègues, partenaires, clients, direction, etc.) en adoptant en tout temps une posture orientée service à la clientèle, une communication claire, vulgarisée et pédagogue favorisant une bonne gestion des attentes dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.
  • Effectuer un excellent suivi terrain en continu de l’avancement des dossiers et effectuer une reddition de compte efficace, fluide et rapide sur l’avancement et les enjeux de ceux-ci.
 Profil:
  • BAC en informatique ou l'équivalent
  • 10-15+ années d’expérience en TI
  • 3+ années d’expérience en gestion d’équipe y compris des cadres
  • Généraliste des TI, avec une bonne compréhension de l'infrastructure et exploitation TI, du développement logiciel et de l'intelligence d'affaires
  • Bonne connaissance en exploitation d’infrastructure Infonuagique
  • Bonne connaissance en processus d’exploitation TI (gestion des incidents, déploiement. e.g. ITIL)
  • Bonne connaissance en DevOps/DevSecOps
  • Bonne connaissance en gestion de solutions critiques à haute disponibilité
  • Bonne connaissance de l'environnement Microsoft (Azure, 365), VMWare, Stockage SAN, téléphonie, réseaux, BI, Power BI, ERP etc.
  • Expérience en gestion dans une organisation syndiquée (atout)
  • Savoir planifier et organiser en communicant clairement les objectifs stratégiques et les traduisant en feuille de route opérationnelle et lui répartir la charge de travail de façon juste et équitable.
  • Avoir un leadership adaptatif en proposant des solutions, en écoutant et posant des questions pour comprendre et rester ouvert. Être un modèle d’exemplarité en respectant ses engagements et en s’adaptant aux gens, au contexte et à l’organisation.
  • Savoir communiquer en écoutant attentivement et en s’exprimant de façon franche, claire et précise pour assurerunecompréhensionmutuelleconstammentalignéesurlastratégieorganisationnelle. Partager rapidement les informations pertinentes à l’ensemble des parties prenantes.
  • Savoir orienter en déléguant aux bonnes personnes pour aller chercher le plein potentiel de chacun et inciter au travail d’équipe au sein de sa direction et avec les autres directions pour aller chercher le plein potentiel de l’organisation
  • Savoir responsabiliser les membres de son équipe à prendre des initiatives en fonction de leur compétences, forces et intérêts et assurer une gestion rigoureuse mais respectueuse. Savoir responsabiliser ses chefs de service dans la gestion de leurs équipes respectives pour obtenir le rendement souhaité dans la direction.
  • Avoir du courage de gestion et assumer ses décisions et ses actions, même en présence de situation complexe et donner de la rétroaction pour les bons comme les moins bons coups de façon authentique. Assume de façon convaincante son rôle de gestionnaire pour assurer un positionnement performant et productif de sa direction en partenaire clé pour les autres directions de l’organisation.
  • Faire preuve d’un leadership flexible et bienveillant, et savoir responsabiliser les membres de son équipe
  • Ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien.
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 03/19/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4601
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