Travailler dans le domaine informatique (TI) à Montréal, province de Québec, Canada


De nombreux informaticiens étrangers nous contactent pour savoir comment se porte le marché de l'emploi dans le domaine des technologies de l'information au Québec, quelles sont les conditions pour travailler au Canada, ou encore s'ils peuvent postuler à nos offres d'emploi en TI basées à Montréal, alors qu'ils se trouvent encore dans leur pays d'origine. Nous n'avons malheureusement pas le temps de répondre à chacun de manière personnalisée, mais si vous vous posez ces questions, cette page vous est destinée.
» Cliquez ici si vous êtes l'heureux détenteur d'un Permis Vacances Travail (PVT)


Présentation du marché des TI du Grand Montréal

Industrie des Technologies de l'Information (TI) à Montréal Québec Canada

La région du Grand Montréal, dont on compare souvent le modèle à celui de la Silicon Valley à une plus petite échelle, se classe parmi les chefs de file en Amérique du Nord pour le nombre d'emplois dans les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Au total, les TIC fournissent près de 10% des emplois privés du Grand Montréal, selon Techno Montréal.

L'industrie des TIC fournit 120 000 emplois dans le Grand Montréal sur un total d'environ 170 000 au Québec, avec une forte concentration dans l'île de Montréal elle-même. Au total, elle compte autour de 3000 entreprises dans la région. Les TIC sont un important facteur de croissance. Au Québec, depuis 10 ans, le secteur des TIC grossit deux fois plus vite que l'ensemble du PIB.

Pour plus d'information, visitez notre page Facebook : vous y trouverez des articles d'actualité concernant l'industrie des TI à Montréal et au Québec, des informations sur les perspectives d'emploi et sur les salaires dans le domaine informatique, des nouvelles concernant l'intégration des immigrants. Nous y parlons aussi d'informatique et des dernières tendances en matière de recrutement.


Les conditions pour travailler au Québec et au Canada et postuler sur nos offres d'emploi en TI

Pour pouvoir travailler au Canada, l'une de ces conditions doit s'appliquer à votre situation:

Pour postuler sur l'un de nos emplois en TI vous devez être éligible à travailler au Canada. Toutefois, même si vous ne possédez pas encore votre visa de travail mais que vos démarches d'immigration sont sur le point d'être finalisées, nous sommes intéressés à recevoir votre CV. Il nous fera alors plaisir de vous conseiller et de vous aider à obtenir votre premier emploi au Canada.

Immigrer et travailler en Technologies de l'information à Montréal Québec Canada

Par contre, si votre projet d'immigration n'est pas encore abouti, nous ne pourrons pas vous aider efficacement dans vos démarches, nous ne sommes pas des spécialistes en immigration. Pour de l'information générale, veuillez consulter la liste des sites plus bas.


PVTistes informaticiens recherchés! Envoyez-nous votre CV et profitez de nos conseils pour décrocher votre premier emploi en TI au Québec

PVTistes informaticiens, aiguisez vos patins! Nous vous aidons à lancer votre carrière en TI à Montréal Québec Canada

Vous possédez un PVT (Permis Vacances Travail)? Vous avez une formation en informatique (DUT, diplôme universitaire, école d'ingénieurs) et possédez une première expérience professionnelle dans le domaine des technologies de l'information? Nous sommes intéressés à en savoir plus sur vous!

Faites-nous parvenir votre CV en utilisant l'adresse suivante: PVT@alteo.ca

Nous aidons régulièrement des PVTistes à se trouver un premier emploi en informatique au Canada. Plusieurs des membres de notre équipe de recruteurs TI sont d'origine française et sont passés par le processus d'immigration (dont le PVT). Nous comprenons bien les problématiques des PVTistes et savons les conseiller adéquatement dans leur recherche d'emploi (rédaction de CV, préparation aux entrevues etc.).

Nous pouvons avoir un réel impact sur votre carrière en TI au Canada: lisez les témoignages de candidats pour en savoir plus.


Liens utiles pour immigrer et travailler au Québec et au Canada


Liens utiles pour trouver un emploi en TI à Montréal et au Québec