Aller au contenu

Emplois TI disponibles

Soumettre votre CV

Responsable Opérations et Incidents [#4884]

<< Retour à la liste des emplois en TI

Titre du poste Responsable Opérations et Incidents [#4884]
Domaine TI
Description du poste

Alteo est à la recherche d'un Responsable Opérations et Incidents pour un poste permanent basé à Montréal.

Votre rôle principal sera de participer au bon fonctionnement technique des opérations, la préconisation et la mise en œuvre des solutions méthodologiques et techniques permettant d’optimiser de garantir le bon déroulement des opérations, tout en veillant au respect des processus et réglementation.

Responsabilités:

> Participer à la définition des procédures dans le but d'assurer la performance des services

  • Participer à l’étude et l’analyse des besoins en matière de plateforme d'exploitation monétique
  • Participer à l’analyse des contraintes d’exploitabilité
  • Participer à l’industrialisation de la production et la mise en œuvre du plan de reprise des activités
  • Participer à la définition et la réalisation des procédures d'exploitation
  • Participer à la rédaction des procédures de qualification et de test des correctifs

> Participer au support client dans le but de respecter les engagements de disponibilité et de fiabilité

  • Participer à la prise en charge et le traitement des demandes et des incidents
  • Participer à la définition des prérequis de mise en production
  • Participer à la gestion de relation entre les clients et les éditeurs/fournisseurs de service
  • Participer à la production des rapports d'activité
  • Participer à l'élaboration des plans des actions de maintenance
  • Participer à la définition des tâches de servitude : alarmes, ordonnancement, sauvegardes et planifier les traitements (Batch)

> Participer au support utilisateurs dans le but de garantir le traitement des anomalies remontées

  • Participer au support technique aux utilisateurs (2e et 3e niveaux)
  • Participer à l'intervention sous contraintes de délais lors des incidents d’exploitation (e.g. analyse, diagnostic et résolution)
  • Participer à l'anticipation des besoins des utilisateurs et les évolutions du système
  • Participer à la documentation technique
  • Participer au suivi des incidents d’exploitation, en analysant les causes et prenant les mesures correctives associées

Profil:

  • DEC/BAC en IT ou l'équivalent
  • 2-5 années d'expérience dans un rôle similaire
  • Rédaction de spécifications techniques
  • Orientation Client
  • Respect des engagements (SLA)
  • Prise d'initiative
  • Anticipation des problèmes
  • Reporting & Monitoring
  • Sens de l'initiative, flexibilité
  • Joueur d'équipe
  • Capacité à apporter support et assistance
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 11/27/2025
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4884
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER