Technicien TI Niveau 2 [#2832]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Technicien TI Niveau 2 [#2832]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI Niveau 2 pour un emploi permanent basé à Montréal (South-Shore).
 
Responsabilités:
  • Assurer une disponibilité maximale de l’infrastructure et des applications de l’entreprise;
  • Assister l’administrateur réseau;
  • Gérer le parc informatique incluant notamment les postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, antivirus centralisé, cartes magnétiques, etc;
  • Maintenir à jour le plan de recouvrement en cas de désastre qui s'inscrit à l'intérieur du plan de continuité des affaires de l'entreprise;
  • Installer, mettre à niveau et faire évoluer les éléments matériels et logiciels du réseau;
  • Respecter les procédures et processus de gestion de changements lors d'implantation ou de modifications aux systèmes;
  • Appliquer à travers différentes solutions, les politiques et règles de sécurité relatives à la connectivité au réseau local (LAN), au réseau étendu (WAN), aux accès à distance (VPN) ainsi qu’aux applications;
  • Tenir à jour l’inventaire du matériel informatique et des licences, y compris les contrats d’entretien;
  • Assurer le soutien technique auprès des utilisateurs internes et externes;
  • Rédiger et actualiser la documentation;
  • Faire de la satisfaction du client une priorité au quotidien.
 
Profil:
  • AEC/DEC en TI ou l'équivalent
  • 3+ années d’expérience comme Technicien TI
  • Excellente connaissance des environnements Windows 7/8/10
  • Connaissance des Serveurs 2008/2012/2016 et de leurs principaux outils de gestion
  • (Active Directory, WSUS, GPO, DFS, etc.)
  • Bonnes connaissances des normes et protocoles réseau tels que TCP/IP, DNS, DHCP
  • Bonne connaissance de la gestion des pare-feu et tunnels VPN (un atout)
  • Expérience dans la gestion d’un réseau sans-fil (contrôleurs, sécurité, SSID) (un atout)
  • Expérience avec les systèmes Apple et les appareils Mac
  • Habileté et intérêt à manipuler, configurer et dépanner divers équipements réseau
  • Esprit d'équipe et de collaboration
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit
  • Orientation client
  • Analyse et résolution de problème
  • Gestion du temps et des priorités; Rigueur
  • Disponibilité sur appel selon les besoins du service
  • Bon communicateur bilingue en français et en anglais (oral, écrit)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal Rive-Sud
Date 02/10/2020
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 2832
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER