Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI Niveau 1 et 2 pour un emploi permanent basé en Chaudière-Appalaches.
*** Hybride : 3 à 4 jours par semaine au bureau ***
Relevant du directeur TI, votre principale responsabilité sera d'assurer le support de niveau 1 et 2 auprès de la clientèle de son site et de configurer divers équipements (système d'exploitation, logiciels bureautiques, imprimantes, téléphones) selon les standards établis.
Responsabilités:
- Faire le suivi rapide des appels de service aux usagers et fournisseurs;
- Soutenir à distance les utilisateurs en diagnostiquant et résolvant des problèmes techniques de niveau 1 et 2;
- Gérer les comptes utilisateurs quant aux différents systèmes (Windows, Plex, Office 365);
- Résoudre et documenter les problèmes au niveau des équipements informatique et réseautique;
- Maintenir les standards en matière de déploiement des technologies et de sécurité;
- Faire l’installation et le maintien des logiciels utilisés et des licences s’y rattachant;
- Faire les achats d’équipements informatiques;
- Signaler les problèmes répétitifs des usagers et les anomalies des systèmes;
- Travailler dans un contexte d’amélioration continue;
- Être disponible sur appel 7 jours / 24 heures sur une base de rotation hebdomadaire.
Profil:
- DEC en TI ou formation équivalente;
- 3 to 10 années d’expérience comme Technicien TI;
- Excellent sens du service à la clientèle;
- Généraliste faisant preuve d’autonomie;
- Connaissance de la suite Microsoft office 2010;
- Connaissance des imprimantes et photocopieurs divers;
- Expérience avec Windows XP, Windows 7 et 8;
- Expérience en milieu manufacturier (atout);
- Analytique et bonne capacité d’organisation;
- Facilité à s’adapter au changement;
- Atouts: expérience avec Office 365, Windows Server 2008, 2012, ERP, VMware, Citrix, réseaux IP;
- Bonne connaissance du français, anglais fonctionnel, espagnol un atout.
|