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Technicien TI [#4683]

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Titre du poste Technicien TI [#4683]
Domaine TI
Description du poste
Alteo recherche un Technicien TI pour un poste permanent basé à Montréal.

*** Travail hybride: 3 jours bureau / 2 jours télétravail ***

Responsabilités:
  • Recevoir, hiérarchiser et traiter les demandes des utilisateurs ou assigner le travail aux membres de l'équipe concernés.
  • Fournir une assistance technique de premier niveau et assurer le suivi des demandes d'incidents
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs
  • Collaborer avec les autres membres de l'équipe informatique pour résoudre les problèmes complexes ou escalader les incidents si nécessaire.
  • Apporter un soutien à la configuration, à l'installation et à la maintenance des postes de travail des utilisateurs et veiller à ce que les mises à niveau des utilisateurs soient effectuées périodiquement.
  • Effectuer la maintenance préventive des équipements informatiques et appliquer les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité conformément aux procédures établies.
  • Soutenir l'évolution des procédures de travail et des processus relatifs à la gestion des incidents ainsi qu'à la gestion des interventions et des demandes de modifications standard.
  • Assister et former les utilisateurs à l'utilisation correcte de la technologie et soutenir la formation continue afin d'améliorer l'autonomie des utilisateurs dans tous les départements.
  • Suivre et documenter les actifs informatiques de l'organisation, y compris les ordinateurs, les équipements périphériques et les licences logicielles. Gérer les stocks et les inventaires d'équipements informatiques.
  • Maintenir une documentation précise des problèmes résolus, des solutions mises en œuvre et des procédures de dépannage.
  • Respecter les politiques de sécurité de l'entreprise et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. Aider à la mise en œuvre de mesures de sécurité telles que la gestion des mots de passe, les sauvegardes régulières, etc.
  • Participer à la planification des besoins futurs en matière de systèmes et à la recherche de solutions innovantes.

Profil:
  • AEC/DEC en informatique ou équivalent
  • 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'assistance aux utilisateurs et de l'administration de réseaux informatiques
  • Bonne connaissance de Windows 11, Windows Server, Active Directory, VMware, M365, et des scripts PowerShell.
  • Connaissance des outils bureautiques M365
  • Connaissance des différentes méthodes de déploiement des postes de travailConnaissance des composants informatiques, de télécommunication et de cybersécurité
  • Bonne compréhension du processus de configuration des postes de travail
  • Bonnes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler sous pression, à s'adapter et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Capacité à travailler de manière autonome au sein d'une équipe
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 08/19/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4683
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