Description du poste |
Alteo recherche un Technicien TI pour un poste permanent basé à Montréal.
*** Travail hybride: 3 jours bureau / 2 jours télétravail ***
Responsabilités:
- Recevoir, hiérarchiser et traiter les demandes des utilisateurs ou assigner le travail aux membres de l'équipe concernés.
- Fournir une assistance technique de premier niveau et assurer le suivi des demandes d'incidents
- Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe informatique pour résoudre les problèmes complexes ou escalader les incidents si nécessaire.
- Apporter un soutien à la configuration, à l'installation et à la maintenance des postes de travail des utilisateurs et veiller à ce que les mises à niveau des utilisateurs soient effectuées périodiquement.
- Effectuer la maintenance préventive des équipements informatiques et appliquer les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité conformément aux procédures établies.
- Soutenir l'évolution des procédures de travail et des processus relatifs à la gestion des incidents ainsi qu'à la gestion des interventions et des demandes de modifications standard.
- Assister et former les utilisateurs à l'utilisation correcte de la technologie et soutenir la formation continue afin d'améliorer l'autonomie des utilisateurs dans tous les départements.
- Suivre et documenter les actifs informatiques de l'organisation, y compris les ordinateurs, les équipements périphériques et les licences logicielles. Gérer les stocks et les inventaires d'équipements informatiques.
- Maintenir une documentation précise des problèmes résolus, des solutions mises en œuvre et des procédures de dépannage.
- Respecter les politiques de sécurité de l'entreprise et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. Aider à la mise en œuvre de mesures de sécurité telles que la gestion des mots de passe, les sauvegardes régulières, etc.
- Participer à la planification des besoins futurs en matière de systèmes et à la recherche de solutions innovantes.
Profil:
- AEC/DEC en informatique ou équivalent
- 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'assistance aux utilisateurs et de l'administration de réseaux informatiques
- Bonne connaissance de Windows 11, Windows Server, Active Directory, VMware, M365, et des scripts PowerShell.
- Connaissance des outils bureautiques M365
- Connaissance des différentes méthodes de déploiement des postes de travailConnaissance des composants informatiques, de télécommunication et de cybersécurité
- Bonne compréhension du processus de configuration des postes de travail
- Bonnes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Capacité à travailler sous pression, à s'adapter et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
- Capacité à travailler de manière autonome au sein d'une équipe
|