Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI pour un poste permanent basé à Montréal.
Responsabilités:
- Assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques (matériel et logiciels)
- Fournir un soutien technique aux employés (sur place, par courriel et par téléphone) pour toutes les technologies utilisées par l’entreprise (support de niveau 1 & 2)
- Identifier, suivre, documenter et analyser les activités de résolution d’incidents ou de problèmes
- Documenter et mettre en œuvre les procédures et processus des TI
- Collaborer à la mise à jour et à l’implantation d’outils informatiques et bureautiques
- Donner de la formation TI aux employés
- Participer à divers projets informatiques
- Participer à des formations pour se tenir à jour sur les technologies actuelles et émergentes
Profil:
- AEC/DEC en informatique ou l’équivalent
- 2-5 ans d’expérience dans un poste de Technicien TI (support N1/N2)
- Bonnes connaissances générales de l'environnement Windows. La connaissance des technologies suivantes sont un atout important:
- Active Directory / Azure AD et gestion de permissions Windows (
- Cloud Microsoft, Office 365, Teams, Sharepoint
- Serveurs Windows, serveurs SQL, terminal Server
- Hyper-V virtualization, VMware
- Journaux d’évènements Windows et autres
- Matériels réseaux (hubs, commutateurs, routeurs, etc.) et outils de gestion de réseaux
- Expérience dans un environnement multi-sites (atout)
- Forte capacité d’analyse et résolution de problèmes
- Forte capacité en gestion du changement, excellente gestion du temps et des priorités
- Orientation sur le service à la clientèle et le travail d’équipe
- Initiative, débrouillardise, rigueur et discrétion
- Bilingue français anglais (oral et écrit)
|