Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI Niveau 1&2 pour un emploi permanent basé à Montréal.
*** Horaires spéciaux : 13h-22h - Travail sur site et à distance ***
*** Excellentes conditions d'emploi ***
Vous accomplirez des activités techniques relatives au soutien aux utilisateurs, à l’installation, la configuration, la mise à jour, l’entretien et le soutien de systèmes d’information, notamment des postes de travail, solutions mobiles, différents périphériques, infrastructures réseau et autres domaines connexes.
Responsabilités:
- Répondre aux demandes de soutien, des utilisateurs suite aux problèmes évoqués et aux besoins logiciel et matériel, en effectuant des interventions à distance ou sur place.
- Créer des paquets de logiciels (package), maintient et déploie des images de poste de travail à l’aide de logiciels spécialisés.
- Exécuter des tâches d'installation, configuration, mise à jour, entretien et soutien des postes de travail fixes ou mobiles, tablettes, projecteurs, imprimantes, photocopieurs, périphériques scientifiques spécialisés, système téléphonique IP, vidéo-conférence, réseaux sans fil et filaire, équipement de sécurité et autres.
- Créer des comptes utilisateur dans Active Directory, réinitialiser les mots de passe des comptes utilisateurs.
- Configurer du matériel PC (Bios, composantes matérielles, réparation et configuration).
- Collecter les données (registre), organiser et documenter les informations liées aux problèmes et solutions.
- Participer au sein de l’équipe à la recherche de solutions aux problèmes complexes
- Veiller à la sécurité, l’accès et l’intégrité des données, au respect des politiques et procédures en matière d’utilisation des ressources informationnelles.
- Enregistrer toutes actions liées aux incidents et assurer un suivi continuel avec les utilisateurs.
- Effectuer de la maintenance préventive sur site.
- Effectuer de la manutention d'équipement informatique (postes de travail, imprimantes, etc..).
Profil:
- AEC/DEC en TI ou autre formation équivalente.
- 3+ années d’expérience comme Technicien informatique
- Certification MTA ou MCSA (Atout important)
- Maitrise des systèmes d’exploitation Windows10 Pro, iOS, Mac OS.
- Maitrise de la suite Office 2019, Office 365, Teams.
- Connaissance des outils d’administration de Office 365.
- Connaissances des systèmes d’exploitation Windows Server 2016 (un atout)
- Connaissance de l'annuaire Microsoft AD (Active Directory).
- Maitrise des méthodes de création d’images et duplication de postes via SCCM et MDT (La maitrise de l’installation et du paramétrage des outils SCCM et MDT est essentielle au poste).
- Solide connaissances en infrastructure réseau filaire et sans fils (routeur, AP, coupe-feu, DHCP, DNS, VPN, VLAN).
- Solide connaissance de l’architecture matérielle des PC; micro logiciel (Bios et firmware), bloc d’alimentation, mémoires.
- Connaissance des produits Apple : iPad, iPhone, MacBook
- Connaissance de la technologie Terminal Server.
- Connaissances en téléphonie IP, installation de poste et configuration.
- Connaissance des systèmes de sécurité IP (un atout)
- Connaissance de la suite de gestion de flotte d’appareil mobile Meraki (atout)
- Autodidacte, autonome et proactif.
- Esprit d'analyse et capacité à résoudre de multiples problèmes complexes.
- Rigueur, méthodologie et souci du travail bien fait.
- Aptitude à communiquer avec les utilisateurs par téléphone, courriel ou en personne.
- Aptitude à travailler en équipe et à chercher des solutions.
- Passionné par les nouvelles technologies.
- Maîtrise du français, anglais fonctionnel.
|