Technicien Telecom [#2846]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Technicien Telecom [#2846]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Technicien Telecom x2 pour un emploi permanent basé à Laval.

Votre tâche principale sera de répondre aux appels acheminés par les clients commerciaux, recueillir et vérifier auprès de l’interlocuteur tous les renseignements nécessaires aux interventions, évaluer la nature et l’urgence des appels et les traiter. Vous aurez à vous déplacer au travers le Québec pour différents projets (majoritairement Montréal et ses environs).

Responsabilités :
  • Effectuer le câblage et la réparation des prise réseau et téléphonique;
  • Traiter les demandes de branchement, de déménagement, de changement, d’annulation et de débranchement;
  • Collaborer avec le centre de soutien technique et service à la clientèle afin de valider les informations des clients;
  • Collaborer avec les différents clients internes et externes afin de valider et de répondre à leurs besoins;
  • Compléter les renseignements et enregistrer dans les systèmes informatisés les données nécessaires à toute intervention;
    • Planifier et organiser les rendez-vous;
    • Faire suivi avec les fournisseurs sous-traités et fermer les billets;
    • S’assurer du suivi des clients;
    • Effectuer toutes autres tâches connexes;
  • Maintenir un niveau de support à la clientèle de qualité;
  • Tenir à jour l’outil de documentation;
  • Fournir des services de résolution de problèmes aux usagers;
  • Prise en charge des appels de services;
  • Suivi des appels de services;
  • Capacité de résoudre des problèmes informatiques de l’infrastructure, des serveurs ou des postes (un atout)
 
Profil :
  • AEC/DEC en informatique ou équivalent
  • 2 à 5 ans d'expérience en tant que technicien telecom
  • Connaissances techniques du domaine de la téléphonie résidentiel et IP;
  • Connaissance des circuits téléphoniques, Internet et câblo distribution (atout);
  • Connaissance des systèmes téléphoniques NEC, Avaya, Panasonic et Mitel (atout);
  • Approche axée sur le service à la clientèle;
  • Habilité à apprendre rapidement;
  • Autonomie;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Sens des responsabilités, débrouillardise et diplomatie;
  • Capacité à composer avec des situations de stress;
  • Capacité à bien travailler en équipe;
  • Maîtrise du français; anglais fonctionnel.
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Laval
Date 02/25/2020
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 2846
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER