Technicien Informatique [#2730]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Technicien Informatique [#2730]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Technicien Informatique pour un emploi permanent basé à Montréal.

Votre tâche principale sera d'offrir le soutien aux utilisateurs et de résoudre les problèmes liés au matériel et aux logiciels informatiques.

Responsabilités:
  • Résoudre les problèmes informatiques des utilisateurs tels que: la réinitialisation de mots de passe, les questions concernant les logiciels, les problèmes de matériel informatique, la connectivité internet, les configurations
  • Diagnostiquer et résoudre des problèmes de réseau mineurs
  • Reconnaître les problèmes plus graves et plus complexes et les rediriger à votre supérieur
  • Assister à la résolution des problèmes de logiciel, de matériel et de réseau
  • S’occuper de l’installation des équipements informatiques (ordinateurs, commutateurs, câblage réseau, logiciels etc.)
  • S’occuper de l’installation, maintenance et gestion des équipements téléphoniques
  • Enregistrer les billets et les résolutions avec précision dans le système de gestion de logiciel TI
  • Prioriser les billets TI en fonction de la gravité du problème
  • Effectuer des réparations et/ou placer des appels de service auprès des fournisseurs
  • Offrir de la formation aux utilisateurs/employés, leur enseigner les compétences de base en TI
  • Utiliser les entrées au journal TI pour identifier les tendances et les points chauds afin d’effectuer de la formation, de l’entretien et des réparations proactives
  • Tenir un inventaire des prises réseau et téléphoniques ainsi que tous les équipements et outils informatiques
  • Responsable du programme de recyclage des équipements désuets (désinstaller les logiciels, etc.)
  • Remplir les bons de commande pour l’achat d’équipement et de fournitures

Profile:
  • AEC/DEC en TI ou l'équivalent
  • 3+ années d’expérience comme Technicien TI 
  • Bonnes connaissances générales en informatique: matériel (ordinateur PC de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, scanners, téléphonie etc.) et logiciels (Windows, suite MS Office etc.)
  • Certification Microsoft (atout)
  • Expérience en support et dépannage
  • Bonne capacité de rechercher des solutions et de résoudre les problèmes techniques
  • Excellente relations interpersonnelles
  • Service à la clientèle exceptionnel
  • Joueur d'équipe avec attitude positive
  • Auto-motivé et autonome, avec la capacité de prioriser efficacement et d'exécuter des tâches sous pression
  • Parfaitement bilingue en français et anglais (oral et écrit)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 11/06/2019
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 2730
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER