Technician TI [#3271]


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Titre du poste Technician TI [#3271]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Technicien TI pour un poste permanent basé à Montréal.

Responsabilités :
  • Servir de premier point de contact pour les employés qui cherchent une assistance technique par téléphone ou par courriel;
  • Résoudre les problèmes techniques liés aux réseaux locaux (LAN), aux réseaux étendus (WAN) et aux autres systèmes;
  • Installer des périphériques d'ordinateur pour les utilisateurs ;
  • Faire un suivi auprès des employés pour s'assurer que le problème a été résolu ;
  • Recueillir les commentaires des employés sur l'utilisation des ordinateurs ;
  • Exécuter des rapports pour déterminer les dysfonctionnements qui continuent à se produire ;
  • Effectuer un dépannage à distance par le biais de techniques de diagnostic et de questions pertinentes ;
  • Déterminer la meilleure solution en fonction du problème et des détails fournis par les employés.
  • Diriger les problèmes non résolus vers le niveau supérieur du personnel de soutien ;
  • Fournir des informations précises sur les produits ou services informatiques ;
  • Identifier et suggérer des améliorations possibles sur les procédures ;
  • Qualification et rédaction des tickets d'incident ;
  • Résolution des incidents de 1er niveau ;
  • "Dispatcher" les tickets et assurer leur suivi ;
  • Suivi de la qualité du helpdesk via SLA et assurer la coordination ;
  • Préparation des ordinateurs portables, résolution en face à face et à distance, envoi des demandes et/ou escalade au niveau 2/3, assurer le suivi des demandes des utilisateurs et des équipements informatiques ;
  • Maintenance des équipements informatiques ;
  • Veiller à ce que toutes les demandes de préparation d'ordinateurs portables et de support soient traitées rapidement ;
  • Maintenir les performances quotidiennes des systèmes informatiques ;
  • Gestion du support de niveau 1-2 (résolution des incidents et préparation des ordinateurs portables, support de production) ;
  • Administration d'Active Directory ;
  • Gestion des actifs (matériel, logiciels, contrats de service) ;
  • Gérer des projets locaux et de groupe ;
  • Rechercher et évaluer les nouvelles technologies ;
  • Gérer et challenger les partenaires locaux sur la livraison et la qualité ;
  • Fournir un soutien pour les nouvelles versions et les déploiements ;
  • Analyser les incidents et prendre des mesures.

Profil :
  • DEC en informatique ou équivalent
  • 3+ ans d'expérience dans un rôle pertinent, fournissant un support informatique dans un environnement multisite ;
  • Expérience en gestion/coordination de projets informatiques ;
  • Bonnes capacités d'analyse, de pensée critique et de résolution de problèmes avec une grande attention aux détails et un style de travail méthodique ;
  • Expérience démontrable du travail dans des délais serrés et de l'équilibre entre les demandes concurrentes des parties prenantes de haut niveau ;
  • Windows Server 2012 à 2019 et la suite d'applications MS Office ;
  • Technologies MS (AD, DNS, RDP, DHCP, GPO, groupes de sécurité) ;
  • Gestion des points d'extrémité (antivirus, gestion à distance, sauvegardes) ;
  • Bonne compréhension des problèmes de connectivité et de réseau au niveau du bureau (LAN, WiFi, VPN client) ;
  • Dépannage et assistance VOIP ;
  • Esprit d'équipe indépendant et enthousiaste ;
  • Bonne capacité de communication (orale et écrite) en anglais et en français.
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 04/21/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3271
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