Spécialiste Support Technique [#3290]


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Titre du poste Spécialiste Support Technique [#3290]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Spécialiste en support informatique pour un poste permanent basé à Montréal.

Relevant directement du directeur des TI, vous serez la personne à contacter pour toutes les demandes de soutien interne afin de compenser la charge de travail de notre équipe de développement. Vous serez responsable de l'installation, de la gestion et de la maintenance de tout le matériel et des logiciels, du dépannage de toutes les demandes internes en matière de TI, de l'assurance que les employés ont un accès et des permissions appropriés à tous nos services et infrastructures en ligne, du suivi et du maintien de l'inventaire et de l'essai de nouveaux matériels, logiciels et services.
Vous jouerez un rôle essentiel dans la maintenance et l'amélioration de nos systèmes et infrastructures informatiques, l'objectif étant de rationaliser et d'automatiser nos systèmes et infrastructures autant que possible, et de réduire les temps d'arrêt globaux. Il est important de noter que ce poste est strictement réservé au soutien interne, et non au soutien des utilisateurs finaux.
Ce poste nécessitera que vous soyez capable de dépanner à distance car plusieurs employés travaillent à domicile en raison de la pandémie. Vous aurez à votre disposition des outils d'accès à distance pour vous aider dans cette tâche.

Responsabilités :  
  • Répondre à toutes les demandes d'assistance des employés
  • Contribuer à l'amélioration de l'infrastructure informatique interne
  • Installation, configuration et maintenance de tout le matériel et des logiciels.
  • Gérer l'entrée et la sortie des employés en ce qui concerne l'accès au système et aux comptes
  • l'accès aux systèmes et aux comptes
  • Assurer le suivi de l'inventaire du matériel et des logiciels
  • Améliorer et maintenir la documentation informatique
  • S'assurer que les employés disposent des autorisations et des accès corrects aux services.
  • Contribuer à la maintenance de notre système téléphonique IVR

Profil :
  • AEC/DEC en informatique ou équivalent
  • 2+ ans d'expérience en support informatique
  • Bien organisé et efficace dans l'accomplissement des tâches
  • Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite qu'orale
  • Le souci de la sécurité est très important
  • Doit avoir une solide connaissance de macOS (Linux et Windows sont secondaires)
  • Doit comprendre comment utiliser la ligne de commande
  • Bonnes compétences et connaissances en matière de réseaux
  • Bonne connaissance du matériel, des logiciels et des services modernes
  • Bonnes compétences en matière de dépannage
  • Toute sorte de compétences en programmation ou en script est un atout majeur.
  • La connaissance de Google Workspace est un atout majeur
  • La connaissance de JumpCloud ou d'autres systèmes d'annuaire est un atout majeur.
  • La connaissance de la sécurité des comptes, de la maintenance et du SSO est un atout.
  • Attitude positive, motivation personnelle, enthousiasme et capacité démontrée d'apprendre de nouvelles choses.
  • Bilingue (anglais et français)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 04/29/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3290
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