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Spécialiste Support Applicatif [#4711]

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Titre du poste Spécialiste Support Applicatif [#4711]
Domaine TI
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Spécialiste Support Applicatif pour un poste permanent basé à Montréal.

Dans le cadre du respect des SLAs des clients, votre rôle principal sera de contribuer au support et au traitement des incidents remontés par les équipes opérationnelles, et de contribuer à la résolution des incidents, dans le but du respect des engagements contractuels (délais, qualité, coût).

Responsabilités:
  • Contribuer au traitement des incidents dans le but de leur résolution
    • Contribuer au support de l’équipe N2/N3 et résolution des incidents liés la production
    • Contribuer à  l'analyse les incidents de l'équipe, et préconiser les actions à mettre en œuvre en fonction de l'incident signalé
    • Contribuer à la mise en place des développements nécessaires afin de résoudre les incidents
    • Contribuer à la réalisation des tests unitaires et rédiger la documentation correspondante aux modifications effectuées avant la mise en production
  • Contribuer au respect des engagements/SLA's
    • Contribuer au respect des engagements en termes de délais et de qualité du travail fourni
    • Contribuer au respect des normes spécifiques à son activité
    • Contribuer à l'amélioration des indicateurs de son équipe afin d'améliorer la qualité et l'image de l'entreprise
    • Contribuer au respect des normes de développement choisis
    • Contribuer à la définition des axes de développements des procédures spécifiques à la maintenance
  • Contribuer au support de l'équipe opérations dans la mise en production
    • Contribuer à la validation des livrables / procédures équipe opérations/ projets durant le rollout
    • Contribuer au support de l'équipe opérations dans les demandes d’information
    • Contribuer à la formation des équipes opérations
    • Contribuer les améliorations réseaux et assurer les tests de non régression
  • Assurer l'astreinte selon le planning  dans le but d'intervenir en cas de besoins d'intervention en dehors des heures de travail
    • Participer à l'établissement du planing d'astreinte
    • Assurer les interventions en cas d'incident survenue en dehors des heures de travail
Profil:
  • DEC/BAC en IT ou l'équivalent
  • 3-5 années d'expérience dans un rôle similaire
  • Familier avec l'industrie de la monétique (atout important)
  • Cycle de vie de projet informatique
  • Langage C
  • Langage PL/SQL
  • Système Shell
  • Serveur Unix
  • Techniques de testing
  • Certification réseaux (Visa, Mastercard)
  • Produits de PowerCard
  • Modèle J2EE HTML
  • Pratiques de certification (Visa, MasterCard…) Back Office
  • Orientation Client
  • Respect des engagements
  • Prise d'initiative
  • Anticipation des problèmes
  • Reporting & Monitoring
  • Implication dans la démarche Qualité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d'équipe
  • Initiative
  • Flexibilité
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 10/01/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4711
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