Spécialiste Support Applicatif [#3181]


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Titre du poste Spécialiste Support Applicatif [#3181]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Spécialiste en Support Applicatif pour un emploi permanent basé à Montréal.

En tant que membre de l'équipe de soutien aux applications, vous serez responsable de fournir un soutien professionnel efficace et de haute qualité à notre clientèle croissante, en offrant des solutions aux utilisateurs finaux techniques et non techniques. Vous serez chargé de résoudre les tickets de support, tout en assurant un suivi dédié et personnalisé de tous les comptes. En outre, vous travaillerez avec nos équipes de développement pour faire remonter les problèmes et comprendre les nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient mises à la disposition de nos clients. Ce rôle permettra d'améliorer continuellement les logiciels et d'assurer un soutien sans faille à nos clients.

Responsabilités :
  • Familiarisation avec les produits de l'entreprise dans le but d'être rapidement reconnu comme un spécialiste
  • Traitement des billets pour l'Amérique du Nord et du Sud : nécessite une analyse, un dépannage et la reproduction de scénarios en laboratoire
  • Déterminer si les problèmes sont des bogues, des fonctionnalités ou des questions des utilisateurs
  • Faire remonter les bugs par les canaux internes appropriés, y compris les étapes détaillées de reproduction
  • Organiser des démonstrations et des formations à l'intention des clients et des prospects
  • Installation et mise à jour des serveurs pour les services achetés
  • Jouer le rôle de contact principal avant la vente et aider l'équipe de vente lors des réunions chaque fois que cela est nécessaire
  • Maintien du centre d'innovation de l'entreprise pour assurer une utilisation pleinement opérationnelle des démonstrations de vente
  • Tenir à jour la documentation et la FAQ sur les produits
  • Contact technique principal
  • Organiser des réunions fréquentes avec le personnel non technique pour maintenir la sensibilisation aux produits et faire la démonstration de nouvelles fonctionnalités
  • Mise en place d'environnements de test pour reproduire des problèmes plus avancés tout en collaborant avec les équipes techniques pour les résoudre
  • Contribuer à la qualité de bout en bout du produit en vérifiant les correctifs et les nouvelles versions et en préconisant des améliorations
  • Aider à résoudre les problèmes informatiques internes et les transmettre à l'équipe concernée chaque fois que cela est nécessaire
  • La volonté de voyager (2 à 3 fois par année)  pour les salons professionnels (comme le Digital Signage Expo à Las Vegas)
  • Travail de préparation du voyage, comme la mise en place et la configuration du stand pour la présentation les produits de l'entreprise

Profil :
  • 2+ années d'expérience dans un rôle similaire
  • Connaissance technique pratique de Microsoft Windows Server (configuration IIS), SQL Server (configuration et script), Windows 
  • Travailler à l'aise dans un environnement en contact direct avec les clients et qui évolue rapidement
  • Expérience dans le traitement d'une clientèle internationale
  • Expérience dans l'installation de serveurs Windows et de VM-Ware
  • Connaissance du réseau (domaine, réseau local et proxy)
  • Configuration de la VM Microsoft Azure (Load Balancer, Content Delivery Network)
  • Excellentes compétences analytiques et souci du détail, flexibilité et résilience
  • Capacité au travail multitâche
  • Capacité à résoudre des problèmes et à décomposer des concepts complexes
  • De solides compétences organisationnelles et la capacité à établir des priorités, en particulier en période de dynamisme
  • Capacité de gestion du temps
  • Bon communicateur
  • Anglais courant, français non requis
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 03/01/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3181
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