Responsable des TI [#3744]


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Titre du poste Responsable des TI [#3744]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Responsable des TI pour un emploi permanent basé à Québec.

Comme Responsable des TI, votre tâche principale sera d’assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de fournir le support aux usagers d’une manière proactive. Vous gèrerez une petite équipe de techniciens, définirez les priorités, optimiserez les processus et assurerez le lien avec les fournisseurs de services externes.  

Responsabilités:
  • Superviser et mobiliser une petite équipe de techniciens en informatique afin d’offrir un support de qualité aux usagers;
  • Assurer la gestion des opérations du département TI par l’établissement des objectifs, l’identification des priorités, l’établissement des processus, le développement des plans d’actions, la délégation des responsabilités et des tâches et le respect de l’échéancier;
  • Analyser, recommander, élaborer des solutions et des orientations au niveau technologique répondant aux besoins de croissance;
  • Encadrer les processus de gestion des incidents et des demandes de service du centre de service selon les meilleures pratiques de gestion des services TI;
  • Recommander l’achat des équipements informatiques selon les différentes soumissions et orientations stratégiques.

Profil:
  • DEC/BAC en TI ou équivalent
  • 10+ années d’expérience en technologies de l’information
  • 3+ années d’expérience dans un rôle de gestionnaire (petite équipe de techniciens)
  • Bonnes connaissances générales en informatique: de Microsoft 365, des environnements de virtualisation, des environnements Windows et Linux, de l’infonuagique, de la sécurité de l’information et des télécommunications
  • Expérience en gestion des outils bureautique : Microsoft Office 365 (Outlook, OWA, Teams, OneDrive).
  • Bonne connaissance des bases de données MS SQL
  • Expérience avec un système de billetterie
  • Expérience en gestion de projets
  • Expérience en veille technologique
  • Expérience en gestion des fournisseurs, négociation des contrats de service, établissement des budgets
  • Connaissance en téléphonie IP (atout)
  • Capacité à rédiger de la documentation et de créer des procédures
  • Bon esprit d’équipe et de leadership
  • Bonne capacité d’écoute et d’analyse
  • Orienté vers l’agilité
  • Organisé, bonne gestion du temps
  • Idéalement bilingue (français obligatoire, anglais fonctionnel).
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Québec
Date 12/10/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3744
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