Aller au contenu

Emplois TI disponibles

Soumettre votre CV

Gestionnaire Solutions de Paiement [#4600]

<< Retour à la liste des emplois en TI

Titre du poste Gestionnaire Solutions de Paiement [#4600]
Domaine TI
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Gestionnaire Solutions de Paiement pour un poste permanent basé à Montréal.

Votre rôle principal sera d'assurer le pilotage des activités de la compagnie sur Montréal. Vous traduirez les engagements contractuels sous forme d'objectifs qui se déclinent sous forme de moyens humains et organisationnels. Vous définirez le budget d'investissement et de fonctionnement ainsi que les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de l'activité, et ce en assurant l'optimisation des ressources et le respect des SLAs. 

Responsabilités:
  • Traduire les objectives de l'unité d'affaires en moyens humains
    • Décliner les objectifs stratégiques de Payments services au niveau de son entité en objectifs et KPI, suivre la performance, apporter des solutions et des correctifs en cas de dérives, gérer les escalades
    • Définir les dimensionnements des départements en concordance avec les objectives de l'unité d'affaires
    • Superviser en collaboration avec les RH le niveau de compétence des départements ainsi la définition du plan de succession
    • Assurer le suivi des réalisations des départements et de leurs objectifs en définissant les KPIS représentatives de chaque activité
    • Suivre l'exécution du budget en fonction des objectifs
    • Batir et maintenir des relations de proximité avec les clients et les partenaires
  • Décliner les objectives de unité d'affaires en sous objectifs par département
    • Définir le budget de sa direction en fonction des orientations stratégiques
    • Définir les dimensions des départements en concordance avec les objectives de l'unité d'affaires
    • Définir les KPI's représentatives de chaque département et assurer leur suivi
    • Mettre en oeuvre la stratégie opérationnelle  et fournir une orientation claire aux équipes
    • Déterminer  les priorités d’action/Arbitrage, en concordance avec les parties prenantes, tout en évaluant l’impact commercial et financier d’une prise de décision
  • Garantir le maintien en condition opérationnelle de production et la qualité des services
    • S'assurer de la complétude des process des opérations
    • Veiller à l'application des process tout en garantissant l'adhésion des équipes
    • Aider les départements à utiliser la technologie de manière rentable
    • S'assurer de la qualité des services fournis à nos clients conformément aux obligations contractuelles
    • S'assurer que les services fournis respectent les SLA's et la qualité requise
    • Garantir la stabilité des plateformes
    • Garantir la résolution des incidents dans les délais impartis
    • Garantir la mise à disposition des reportings et tableaux de bord périodiques de suivi des activités du SOC
    • Garantir l'analyse et l'investigation des alertes remontées par le SOC
    • Garantir l'élaboration de propositions et réponses aux incidents sécurité en coordination avec les entités concernées
  • Garantir la conformité des process et systèmes aux normes standards de sécurité dans le but maîtriser les risques
    • S'assurer de la mise en place des contrôles de conformité aux normes standards
    • S'assurer de la diffusion des documents, procédures et outils liées à la conformité des normes standards
    • S'assurer de l'élaboration des procédures de suivi et de contrôle de maintien de la conformité
  • Assurer le management de l'ensemble des équipes dans le but d'améliorer la performance collective
    • Assurer le management des équipes dans le but d'améliorer la performance collective
    • Assurer l'encadrement, l'appui et le soutien aux membres des équipes
    • Assurer le développement et l'évaluation continue des compétences des membres des équipes
    • Assurer l'évolution des membres des équipes
Profil:
  • BAC en TI ou l'équivalent
  • 8+ années d'expérience dans un rôle similaire
  • Expérience dans l'industrie de la monétique
  • Maîtrise des process et du Mode SaaS
  • Gestion des risques
  • Gestion relation Client
  • Connaissance dans IT OPS Opérations
  • Sécurité/ SOC / Compliance
  • Stratégie et leadership
  • Management d'équipe
  • Management de la performance
  • Orientation Client
  • Respect des Engagements
  • Prise d'initiative
  • Anticipation des problèmes
  • Reporting & Monitoring
  • Implication dans la démarche Qualité
  • Capacités relationnelles
  • Rigoureux
  • Communication
  • Négociation et influence
  • Organisation
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 03/18/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4600
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER