Aller au contenu

Emplois TI disponibles

Soumettre votre CV

Gestionnaire des opérations TI [#4237]

<< Retour à la liste des emplois en TI

Titre du poste Gestionnaire des opérations TI [#4237]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Gestionnaire des opérations TI pour un poste permanent basé à Montréal (Ouest de l'île).

Relevant du directeur informatique, votre principale tâche sera de fournir une direction, un leadership, un soutien et une orientation dans les opérations quotidiennes des services informatiques, y compris la gestion des PC, du réseau, du help desk et des fonctions de soutien technique. Vous gérerez une petite équipe de deux techniciens informatiques. Vous assisterez également le directeur informatique à un niveau plus stratégique.

Responsabilités :
  • Planifie, organise et contrôle le service de première ligne afin d'assurer un service de qualité aux clients. 
  • Participe à l'élaboration du plan stratégique de la TI et d'autres plans du département, selon les besoins. 
  • Fournir des informations au directeur des TI concernant la préparation et le suivi du budget. 
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques et des procédures. 
  • Planifier les installations, les capacités, l'intégration, les voies de mise à niveau et les besoins en formation des services techniques pour les projets des magasins et du siège social. 
  • Gérer les achats et les fournisseurs de matériel et de logiciels liés à la technologie. 
  • Enquêter, faire des recherches et suggérer de nouvelles technologies, en se tenant au courant des tendances en matière de TI. 
  • Planifier, tester, mettre en œuvre et surveiller les mises à niveau des services techniques. 
  • Mettre en œuvre de nouveaux systèmes avec les utilisateurs et le personnel informatique. 
  • Gérer les processus afin de garantir des niveaux de service et des comptes d'utilisateurs appropriés pour tous les systèmes. 
  • Triage et investigation des problèmes de support technique avec les utilisateurs et les autres membres du personnel informatique. 
  • Résoudre les problèmes en trouvant et en mettant en œuvre des solutions et de nouvelles procédures. 
  • Recrute, sélectionne, oriente et forme le personnel de soutien technique. 
  • Organise la charge de travail, fixe les priorités et résout les conflits de priorités pour le personnel. 
  • Adopter un état d'esprit de coach
  • Faire preuve d'un leadership efficace, promouvoir le travail d'équipe et le service à la clientèle. 

Profil :
  • DEC en informatique ou équivalent
  • 5+ années d'expérience en informatique
  • 1+ années d'expérience en gestion
  • Expertise technique démontrée et connaissance des systèmes d'exploitation de réseau et de milieu de gamme, de l'intégration multiplateforme, du matériel des systèmes de distribution, du matériel et des systèmes d'exploitation des PC. 
  • Excellentes compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes pour résoudre les problèmes opérationnels. 
  • Excellentes compétences en matière de gestion des ressources humaines et de leadership pour promouvoir un environnement d'équipe et une orientation vers le service à la clientèle. 
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets à la fois. 
  • Excellente connaissance de la planification et de l'évaluation des programmes. 
  • Capacité démontrée d'atteindre des buts et des objectifs dans des délais précis.
  • Compétences avérées en matière de résolution de conflits et de gestion du changement.  
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement avec l'administration, les directeurs/gestionnaires, les vendeurs et les utilisateurs.
  • Connaissance des systèmes de point de vente (atout).
  • Expérience dans le secteur de la vente au détail (atout).
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite.
  • Bilingue, écrit et parlé (français et anglais). 
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal Ouest de l'île
Date 10/19/2022
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4237
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER