Aller au contenu

Emplois TI disponibles

Soumettre votre CV

Directeur Infrastructures et Opérations TI [#4245]

<< Retour à la liste des emplois en TI

Titre du poste Directeur Infrastructures et Opérations TI [#4245]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Directeur Infrastructures et Opérations TI pour un poste permanent basé à Montréal.

Ce poste conviendrait à un Directeur TI polyvalent, à la fois technique et capable de gérer d'une équipe de 10 personnes à l'échelle mondiale. Vous avez de solides compétences en infrastructure informatique et une expérience de la pile technologique Microsoft, notamment Azure et Office 365. De plus, une exposition à la sécurité informatique serait un énorme bonus. Ce poste conviendrait à une personne polyvalente qui aime un peu de variété. L'attitude et les compétences en matière de communication sont les clés absolues de ce poste. Nous recherchons une personne énergique, enthousiaste pourr la technologie et possédant de bonnes aptitudes au leadership. 

*** Travail hybride : minimum 3 jours par semaine au bureau pour interagir avec l'équipe, mener des projets et assurer une bonne gestion de toutes les opérations ***

Responsabilités :
  • Travailler avec l'équipe des operations TI et s'assurer que les tickets qui ont été escaladés sont traités rapidement.
  • Soutenir les activités de réponse aux incidents et de révision des incidents
  • Se tenir au courant des projets en cours
  • Offrir une expertise technique si nécessaire
  • Travailler avec le directeur de l'assistance aux utilisateurs finaux pour résoudre les tickets de problème
  • Travailler avec le Directeur de la sécurité de l'information pour s'assurer que les meilleures pratiques de sécurité sont mises en œuvre et maintenues.
  • Planification future des installations, mises à niveau et modifications du réseau
  • Responsable de la gestion globale des opérations informatiques quotidiennes afin d'améliorer les coûts d'infrastructure, les performances et la satisfaction des utilisateurs finaux
  • Mettre en œuvre des programmes d'amélioration continue de l'informatique
  • Compréhension des pratiques ITIL
  • Prise en charge des processus de gestion du changement
  • Gérer les relations stratégiques avec les principaux fournisseurs de produits et services informatiques.
  • Fournir une expertise technique approfondie pour les initiatives tactiques et opérationnelles.
  • Assurer l'interface avec les responsables des unités commerciales pour définir les initiatives et les solutions de soutien de l'infrastructure afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience du service
  • Participer aux activités de planification de la stratégie informatique
  • Participer au processus budgétaire

Profil :
  • DEC/BAC en informatique ou équivalent
  • 10+ ans d'expérience en informatique, y compris la gestion d'équipes responsables de la conception et du déploiement de l'architecture, de la gestion du cycle de vie des systèmes et de la planification et de l'exploitation de l'infrastructure.
  • Solides compétences en matière de gestion et de développement des personnes
  • Compréhension des pratiques ITIL
  • Capacité à gérer des projets internes et externes, du début à la fin.
  • Capacité à penser logiquement et à faire preuve de solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Habitué à travailler de manière structurée et méthodique
  • À l'aise pour communiquer avec le personnel et les collègues à tous les niveaux.
  • Capable d'exprimer des recommandations sous examen et de les expliquer en cas de contestation.
  • Strongs 
  • Expérience de la mise en œuvre et du support de Windows (toutes les versions actuelles).
  • Expérience de la gestion et du support de Microsoft 365
  • Expérience pratique des technologies de virtualisation
  • Expérience pratique des technologies de cloud computing (MS Azure, AWS, GCP)
  • Expérience de la configuration d'applications de sécurité (anti-virus/malware, pare-feu, pare-feu d'applications Web, etc.)
  • Connaissance des réseaux informatiques 
  • Connaissance de Jamf MDM
  • Expérience avérée en gestion du personnel. Recherche et gestion de personnel informatique pour des projets 
  • Expérience de la direction du support des services opérationnels
  • Certifications ITIL (atout)
  • Prince II ou autres compétences/certification en gestion de projet (atout)
  • Capacité à effectuer des déplacements professionnels occasionnels aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.
  • Bilingue, écrit et parlé (français et anglais)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 10/31/2022
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4245
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER