Chef d'Équipe Support Technique [#3029]


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Titre du poste Chef d'Équipe Support Technique [#3029]
Description du poste
Alteo recherche un Chef d'Équipe Support Technique pour un poste permanent.

*** Entreprise située à Laval ; emploi à distance pour l'instant ***

Responsabilités :
  • Développer, gérer et former une équipe technique qui est compétente, dynamique, autonome, efficace et professionnelle et qui produira les plus hauts standards de satisfaction client
  • Surveiller et gérer les interventions de service et veiller à ce que les niveaux de service soient atteints
  • Apporter les changements de processus nécessaires pour s’assurer que l’équipe travaille de manière efficace et efficiente;
  • Fournir une première réponse aux incidents de service (d’informatique de l’utilisateur, impression et connectivité) nécessitant une assistance téléphonique ou une correction à distance
  • Effectuer des interventions techniques intermédiaires à avancées, analyser les causes fondamentales et fournir des services d’escalade pour tous les postes de travail et périphériques d’impression, y compris la connectivité réseau (incidents de niveau 1 et 2)
  • Exécution de services de configuration d’imagerie et de transfert sur des ordinateurs portables et de bureau
  • Gérer les incidents de service nécessitant une escalade et / ou une intervention sur site
  • Saisir des mises à jour directement dans le système de billetterie (heures de début / fin, détails du travail effectué) immédiatement après la fin de chaque intervention
  • Connecter efficace avec le client lors des interventions de service et maintien du plus haut degré de satisfaction du client
  • Bien comprendre le portefeuille de services et maintenir une compréhension approfondie des opérations client afin de fournir des services de maintenance et de support exceptionnels
  • Se tenir au courant des nouvelles technologies, participer aux initiatives de formations offertes, maintenir à jour les exigences de certification personnelle et obtenir les certifications des fabricants relatives à l’environnement de travail, tel que requis par la direction
  • Adhérer aux procédures et processus d’escalade définis par la direction
 
Profil:
  • DEC en informatique ou équivalent
  • 10+ années d'expérience en services informatiques
  • 3+ années d'expérience en tant que gestionnaire
  • Connaissances avancées et expérience dans le diagnostic de pannes des PC, ordinateurs portatifs, imprimantes, serveurs et appareils mobiles
  • Connaissances avancées et expérience dans l’administration et le diagnostic de pannes des PC et imprimantes, y compris la connectivité réseau
  • Connaissances avancées et expérience dans l’implantation et le soutien dans des environnements Microsoft Windows Server, Active Directory et Exchange
  • Connaissances avancées et expérience dans l’implantation et le soutien des technologies de stockage pour entreprises de milieu à haut de gamme
  • Connaissances et expérience dans la conception, l’implantation et le soutien en matière d’infrastructure de réseau LAN et dispositifs sans fil
  • Connaissances avancées et expérience dans l’implantation et le soutien en matière de virtualisation des serveurs, ordinateurs de bureau et applications
  • Connaissances avancées et expérience dans l’implantation et le soutien en matière de sauvegardes et de réplications
  • Bonnes connaissances de l’informatique en nuage
  • Maîtrise opérationnelle des technologies informatiques et une aptitude à la vente croisée et / ou à la vente incitative de produits et services
  • Posséder des compétences informatiques intermédiaires à avancées et une connaissance des applications bureautiques standard (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Maintenir une apparence et une conduite professionnelles et développer la capacité d’interagir avec diverses parties :  client, personnel interne ou ressources contractuelles externes
  • Leadership naturel, joueur d'équipe qui aime coacher
  • Excellentes aptitudes à prioriser les tâches
  • Être ponctuel, analytique et posséder d'excellentes compétences de communication et un bon sens des affaires
  • Organisé, discipliné, motivé
  • Entièrement bilingue, écrit et parlé (français et anglais)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Laval
Date 10/23/2020
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3029
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