Chargé de Projets [#3457]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Chargé de Projets [#3457]
Description du poste

Alteo est à la recherche d'un Chef de Projet Marketing Digital pour un poste permanent basé à Montréal.

Le chef de projet de marketing numérique est responsable de la surveillance et de l'exécution des campagnes numériques de médias payants sur les plateformes de recherche, d'affichage et de médias sociaux. En collaboration avec leur équipe de projet, ils sont responsables de l'exécution des projets et des livrables des clients et du reporting hebdomadaire de la performance des campagnes en interne.

Le candidat retenu doit avoir une solide expérience en gestion de projets numériques et travaillera en étroite collaboration avec les équipes internes et les parties prenantes pour faciliter le processus de développement, proposer des changements et aider à soutenir les initiatives numériques clés. Le candidat sera chargé de veiller à ce que les campagnes des clients soient développées, gérées et optimisées sur plusieurs plateformes de publicité en ligne pour générer de la valeur et répondre aux exigences et aux dates de livraison.

Responsabilités :

  • Fournir un soutien de bout en bout à la gestion de projet pour les initiatives numériques et les campagnes publicitaires ;
  • Planifier et attribuer des tâches numériques ;
  • Élaborer des plans de projet détaillés avec les dépendances et les chemins critiques identifiés ;
  • Identifier et gérer les risques qui auraient un impact sur la livraison du projet et agir de manière proactive pour résoudre les problèmes ;
  • Dirige le flux de travail et la planification des ressources internes ;
  • Portée et budget des projets en collaboration avec les parties prenantes internes ;
  • Surveiller et rendre compte des progrès, des analyses et des mesures ;
  • Élaborer des plans et suivre les progrès pour livrer à temps ;
  • Bien versé dans la recherche de mots clés ;
  • Certifié Google Analytics ;
  • Certifié Google Pay Per Click ;
  • Offrir des résultats exceptionnels aux clients grâce à l'optimisation proactive et créative des campagnes ;
  • Suivre, surveiller et s'assurer que les campagnes sont conformes à tous les KPI ;
  • Rapporter directement les performances de la campagne aux clients ;
  • Communication proactive avec des spécialistes pour améliorer les performances de la campagne ;
  • Maintenir et développer la connaissance et l'expertise de l'industrie ;
  • Surveiller et rechercher les changements et les développements de l'industrie.

Profil : 

  • DEC/BAC en administration des affaires, marketing ou expérience de travail équivalente;
  • 8+ années d'expérience dans un rôle similaire avec des responsabilités croissantes;
  • Certification PMP ; toute certification supplémentaire Lean Six Sigma, Certified Scrum Master (CSM) est préférable ;
  • Certifié Google Analytics ;
  • Solide compréhension des canaux et plateformes médiatiques de performance ;
  • Compétences avancées en Microsoft Office, en particulier en MS Excel et PowerPoint ;
  • Développement de rapports et de présentations ;
  • Capacité à gérer le travail effectué sur plusieurs comptes et à respecter les échéanciers;
  • Excellentes aptitudes à l'organisation ;
  • Solide expérience en gestion de projets numériques utilisant les méthodologies Agile et Waterfall ;
  • Excellente communication écrite et orale;
  • Attitude positive et forte initiative;
  • Penseur analytique avec un appétit pour rechercher des données et trouver des informations pour générer des recommandations ;
  • Expérience analytique avec la publicité sur les plateformes sociales comme Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, Google ;
  • Idéalement bilingue (anglais courant, français fonctionnel).
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 07/14/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3457
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER