Analyste Support TI [#3227]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Analyste Support TI [#3227]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Analyste Support TI pour un poste permanent basé à Montréal-Est.

Responsabilités :
  • Fournir un soutien technique, répondre aux questions et résoudre les problèmes concernant l'utilisation du matériel informatique et des logiciels aux utilisateurs finaux en personne, par téléphone ou par le biais de technologies à distance.
  • Fournir un soutien et une assistance pour l'infrastructure et faire remonter les problèmes au besoin.  Assurer la liaison avec les partenaires de soutien externes.
  • S'assurer que toutes les résolutions de tickets sont documentées et que les tickets sont correctement fermés.
  • Documenter les procédures techniques et les guides d'utilisation.
  • Contribuer à la mise en œuvre de processus formalisés pour aider les opérations informatiques en cours et suggérer de nouvelles solutions technologiques.
  • Assurer la maintenance préventive et réactive du matériel et des logiciels, si nécessaire.
  • Assurer le suivi et la documentation des actifs informatiques 
  • Analyser les besoins, les procédures et les problèmes des utilisateurs pour automatiser les processus ou améliorer les systèmes existants.
Profil :
  • AEC / DEC en informatique ou équivalent           
  • 2+ années d'expérience en support informatique
  • Bonne connaissance générale de l'informatique
  • Expérience avec le support matériel et OS des serveurs et stations de travail
  • Expérience avec la gestion d'Active Directory
  • Familiarité avec les protocoles de réseau tels que TCP/IP et les concepts de réseau.
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation de bureau Microsoft Windows 7/10 Mobile, Microsoft Office 2003/2007/2010, Microsoft Suite, Office 365/Outlook 2016
  • Bonne compréhension des solutions d'entreprise et de leur déploiement
  • Familiarisé avec les pare-feu et les concepts de commutateur
  • Connaissance générale des systèmes VOIP
  • Autonome et capable de travailler de manière indépendante
  • Doit avoir l'esprit d'équipe et se concentrer sur la satisfaction de l'utilisateur final.
  • Souci du détail et bonnes compétences en matière de documentation
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement où les priorités changent.
  • Idéalement bilingue (anglais et français)
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal-Est
Date 03/26/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3227
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER