Analyste Support aux applications [#2875]


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Titre du poste Analyste Support aux applications [#2875]
Description du poste

Alteo est à la recherche d'un Analyste Support aux applications pour un emploi temporaire basé à Montréal. Contrat de 12 mois avec possibilité de permanence.

Responsabilités :
  • Chercher des solutions aux problématiques et assurer la qualité des applications internes.
  • Signaler les anomalies dans le fonctionnement des applications, apporter les solutions requises pour une utilisation optimale.
  • Documenter les processus et procédures actuelles.
  • Posséder une très bonne capacité d’analyse, et être en mesure d’interpréter les besoins d’affaires des clients afin de les traduire en exigences opérationnelles.
  • Implémenter les systèmes d’informations, et mettre en œuvre les procédures.
  • Offrir un soutien aux utilisateurs et leur fournir l’information requise sur les applications utilisés dans la société.
  • Suivre de près les réponses aux demandes de service et de résolution de problème pour s’assurer que les résolutions sont mises en œuvre rapidement.
  • Utiliser des systèmes de suivi d’incidents pour tenir à jour les données sur les cas des utilisateurs et les solutions trouvées dans la base de connaissances.
  • Tenir un journal de bord (Wiki, FAQ) présentant un éventail de solutions et de conseils pour l’utilisation des applications utilisés dans la société.
  • Assurer un service de qualité auprès des utilisateurs.

Profil :
  • DEC/BAC en informatique ou l'équivalent
  • 3+ d’expérience dans un rôle similaire
  • Combinaison de compétences et d’expérience en support aux usagers, en analyse de problématiques, en gestion du changement et en développement applicatif
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et compétences en communication pour échanger efficacement, de manière formelle et informelle avec les utilisateurs de tous les échelons
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Capacité de présenter efficacement l’information et de répondre aux questions des groupes d’utilisateurs.
  • Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
  • Aptitude à produire du contenu écrit clair et cohérent
  • Capacité de rédiger des résumés et des rapports concis et logiques
  • Connaissance des standards, les normes et les procédures des produits et services informatiques (atout)
  • Certification ITIL (atout)
  • Souci du détail et rigueur
  • Approche client, Autonomie, esprit d’équipe
  • Excellente habileté d’expression et d’écoute
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français. Anglais un atout
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Montréal
Date 03/20/2020
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 2875
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