Analyste d’Affaires Dynamics AX [#3105]


Retour à la liste des Emplois en TI

Titre du poste Analyste d’Affaires Dynamics AX [#3105]
Description du poste
 Alteo est à la recherche d'un Analyste d’Affaires Dynamics AX pour un poste permanent basé à Longueuil.

*** Télétravail durant la Covid ***
 
Responsabilités:
  • Travailler à la fois de façon autonome et dans le cadre d'une équipe pour analyser, évaluer, développer, mettre en œuvre et gérer des systèmes et des solutions innovantes.
  • Faciliter et organiser des réunions avec les utilisateurs et les gestionnaires afin de recueillir et documenter les exigences fonctionnelles.
  • Effectuer des analyses et des activités de conception qui visent à traduire les objectifs d'affaires en fonction des exigences des systèmes. Concevoir et documenter les spécifications des changements dans les systèmes.
  • Proposer et suggérer des améliorations aux processus d'affaires.
  • Modifier ou améliorer les systèmes et les applications informatiques, suivant les méthodes établies, afin d’automatiser les flux de travail et les processus d'affaires.
  • Gérer les améliorations du système (projets de petite à moyenne envergure) qui mettent en œuvre des solutions techniques complexes.
  • Coordonner la qualité et la conformité dans l'exécution de plans de tests. Veiller au respect des politiques et des procédures internes.
  • Créer la documentation des utilisateurs pour les outils et les solutions. Coordonner la réalisation des instructions de travail et respecter toutes les autres exigences en matière de gestion du changement.
  • Établir et maintenir un niveau élevé d'interaction avec les clients afin de fournir des solutions efficaces et satisfaire aux exigences de l'entreprise.
  • Fournir un soutien avancé aux utilisateurs et la formation qui en découle (formation des formateurs, l'utilisateur final).
  • Rechercher et résoudre les problèmes du service d'assistance qui se rapportent aux systèmes d’affaires et aux applications de l’entreprise.
  • Être continuellement à la recherche d’opportunités et de tendances afin d'accroître la satisfaction de la clientèle et de renforcer les relations clients.
Profil: 
  • BAC en TI ou toute formation pertinente en lien avec l'analyse d'affaires
  • 5-10 années d'expérience en tant qu’Analyste d'affaires de systèmes informatiques
  • Solide connaissance de Microsoft Dynamics AX 2009 (notamment les modules financiers et manufacturier)
  • Excellentes connaissances des principes financiers et des processus manufacturiers.
  • Compréhension approfondie des processus et des modèles d'affaires, incluant les meilleures pratiques et les flux de travail dans différents domaines opérationnels, le tout combiné à une expérience en gestion de relation-client, en l’intelligence d’affaires et en technologies de gestion de contenus d'entreprise.
  • Bonne compréhension des processus d'affaires et des modèles, y compris les meilleures pratiques et les flux de travail complets dans tous les domaines opérationnels.
  • Connaissances pratiques et terrain des technologies suivantes (mais sans s'y limiter) : SharePoint, Windows 10, Office 365, Visio, IBM Cognos, Concur Voyage & Dépenses.
  • Bonnes compétences en analyse d'affaires, en assurance qualité et en gestion de multiples projets d'amélioration des systèmes, et ce, allant de la conception à la livraison.
  • Créativité, initiative, personne axée sur les résultats et très motivée possédant des compétences analytiques éprouvées avec la capacité d'appliquer ses connaissances et son expérience pour résoudre indépendamment des problèmes complexes au niveau commercial et technique.
  • Connaissance approfondie en analyse d'affaires, en gestion du changement et en gestion de projet, combinée avec la capacité d'identifier et de définir les lacunes, les risques et les exigences nécessaires. 
  • Excellent sens de la négociation et bonnes compétences relationnelles, esprit de collaboration avec différents secteurs d'activité de l’organisation.
  • Souci du détail et sens de l’organisation avec la capacité de résoudre des problèmes et prendre des décisions en temps opportun.
  • Aptitudes à faire preuve de souplesse et faire preuve de jugement dans un environnement en évolution rapide.
  • Habitude à se fixer des attentes réalistes et réalisables pour la réalisation des projets.
  • Aptitude à gérer efficacement les ressources et fournisseurs.
  • Bonnes aptitudes de présentations en groupe et compétences de facilitation.
  • L’excellence du service à la clientèle fait partie de vos priorités et de vos valeurs.
  • PMP (atout)
  • Bilingue (français et anglais).
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Longueuil
Date 01/11/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3105
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER