Administrateur Systèmes Senior [#3161]


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Titre du poste Administrateur Systèmes Senior [#3161]
Description du poste
Alteo est à la recherche d'un Administrateur Systèmes Senior pour un poste permanent.

*** 100% Télétravail, même après Covid ***

Vous travaillerez sur des projets d'implantation pour des clients externes de type PME de moyenne et grande envergure. 

Responsabilités:
  • Étude de cas et proposition de solutions;
  • Plan de projet et mise en œuvre des solutions d’évolution retenues;
  • Avec l’aide des ressources du centre de service, réaliser les projets d’évolution;
  • En appui au centre de services, intervenir en support de 3e niveau dans la gestion d’incidents ou requêtes plus complexes.
  • Participer au coaching et à la formation des conseillers plus juniors;
  • Assurer une vigie technologie dans l’évolution des technologies et des produits informatiques;
  • Processus de l’entreprise;
  • Participer à l’amélioration des pratiques et façons de faire de notre client;
  • Contribuer à l’implantation d’outils visant à améliorer l’efficacité de l’entreprise.
  • Réaliser des audits clients.

Profil
  • DEP/AEC/DEC en TI ou équivalent;
  • 6+ années d’expérience dans la conception, l’implantation et l’exploitation d’infrastructures informatiques;
  • Expérience multi-client dans le secteur de la PME souhaitable;
  • Maitrise des environnements Windows, VMWare (Citrix et Linux – atouts);
  • Maîtrise d’Active Directory;
  • Maîtrise la bureautique en environnement Microsoft (Office, Exchange, Office365;
  • Solide expérience dans des environnements virtualisés et de stockage (SAN);
  • Solide expérience en infonuagique;
  • Maîtrise des technologies LAN/WAN, WiFi et téléphonies IP;
  • Maîtrise des technologies de sécurité de réseau (Firewall) et de la sécurité informatique en général;
  • Outils de gestion des infrastructures TI (surveillance, billettique, inventaire, etc.)
  • À l’aise dans la rédaction de scripts (ex. : GPO);
  • Connaissance de la pratique ITIL;
  • Capacité d’anticipation, d'être à l'affût et à l'écoute des besoins actuels et potentiels des clients internes et externes;
  • Capacité de véhiculer une image cohérente et positive en conformité avec les valeurs de l’entreprise;
  • Capacité d'agir avec empressement, courtoisie et respect avec la clientèle et de fournir des services de qualité.
  • Capacité d'apporter des solutions concrètes et innovantes à des problèmes, tout en prenant compte les enjeux d'affaires
  • Connaître et savoir mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion afin d'assurer la pérennité de l'organisation.
  • Leadership : guider, motiver et inspirer les autres et soi‐même à agir en vue d’obtenir les résultats escomptés.
  • Gestion du travail : la capacité de gérer efficacement son temps dans un contexte multi-tâche.
  • Communication organisationnelle et interpersonnelle : capacité de faire de l'écoute active, susciter l'expression des idées, favoriser les échanges constructifs et savoir s'exprimer tant verbalement que par écrit avec clarté, exactitude, cohérence et respect des autres.
  • Idéalement bilingue (Français et Anglais).
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail 100% Télétravail
Date 02/17/2021
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 3161
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