Description du poste |
Alteo est à la recherche d'un Administrateur Systèmes pour un poste permanent basé à Montréal Rive-Nord.
*** Travail hybride ***
Responsabilités:
- Service réseau :
- Participer à l’administration des systèmes, serveurs ainsi que de l’infrastructure réseau de notre client et de ses clients (infrastructure Windows à 90%)
- Participer à la maintenance et la sécurité du réseau, des systèmes, des niveaux d’alertes et des données informatiques
- Assurer les mises en production des différents systèmes et applications (web)
- Administrer la rétention des données et le processus de copie de sauvegarde
- Rédiger et maintenir la documentation des procédures et des systèmes
- Support aux utilisateurs et équipe technique :
- Assurer le soutien de niveau 3 des utilisateurs
- Supporter techniquement l’équipe technique dans les demandes complexes
- Accompagner nos clients à mettre en place les bonnes pratiques de gouvernance liée à la gestion des accès et à la sécurité des données et des services
- Leadership et mobilisation :
- Établir d’excellentes relations et maintenir un niveau élevé d’interactions avec l’ensemble des parties prenantes (clients et équipe interne)
Profil:
- AEC/DEC en TI ou équivalent
- 5 + années d'expérience dans un poste similaire
- Excellente connaissance des serveurs et services Microsoft (WSUS, GPO, DNS, IIS, Exchange, SQL)
- Excellente connaissance en gestion d’environnement virtuel et des technologies de stockage (HyperV et VMware)
- Excellente connaissance des systèmes de pare-feu (Sonicwall)
- Bonne connaissance dans l’administration des services Microsoft 365 et Azure
- Excellente connaissance des bonnes pratiques en cybersécurité et gouvernance (ISO27001, SOC2, NIST)
- Bonne connaissance des systèmes et réseau sans fil (Captive portal un atout)
- Connaissance des serveurs Apaches et Linux (un atout)
- Approche orientée client et collaboration
- Aptitudes à planifier et gérer différents dossiers à la fois
- Sens de l’initiative, autonomie, créativité et flexibilité
- Sens de l’urgence
- Capacité à travailler avec une clientèle diversifiée tant à l’interne qu’à l’externe
- Capacité de résolution de problème
- Sens de l’initiative, autonomie, créativité et flexibilité
- Polyvalence, enthousiasme et soucis du détail.
- Français, langue maternelle et Anglais atout
|