Aller au contenu

Emplois TI disponibles

Soumettre votre CV

Administrateur Réseau/Système NOC [#4700]

<< Retour à la liste des emplois en TI

Titre du poste Administrateur Réseau/Système NOC [#4700]
Domaine TI
Description du poste
Alteo recherche un Administrateur Réseau/Système NOC pour un poste permanent basé à Laval.

Responsabilités :
  • Effectuer la mise en œuvre complète de l'ensemble du portefeuille de services gérés en utilisant le système de surveillance et de gestion à distance N-Central
  • Assurer des services proactifs et de maintenance, et fournir des rapports, pour chacun des clients des services gérés
  • Effectuer des services de réparation de niveau intermédiaire à avancé sur les serveurs et les imprimantes de réseau (incidents de niveau 2)
  • Effectuer des interventions techniques intermédiaires et une analyse des causes profondes pour les infrastructures de réseau, les SAN / NAS d'entrée de gamme, la sauvegarde et la restauration des données et les incidents liés au courrier électronique (niveau 3)
  • Exécuter des fonctions de script intermédiaires dans Microsoft Active Directory (scripts de connexion, paramètres GPO) pour optimiser les environnements des clients. Travailler avec Microsoft Deployment Toolkit pour la création, le déploiement et la maintenance des images standardisées des clients
  • En plus du Runbook requis, documenter l'environnement informatique du client
  • Gérer les incidents de service nécessitant une escalade et/ou une intervention sur place
  • Saisir les mises à jour directement dans le système de billetterie (heures de début et de fin, détails du travail effectué) immédiatement après avoir terminé chaque intervention
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes en place et préserver à la fois la marchandise et la nature confidentielle des informations stockées sur les équipements
  • Assurer une interface efficace avec le client lors des interventions de service et maintenir le plus haut degré de satisfaction du client
  • Une connaissance approfondie des politiques de garantie et des procédures d'escalade des différents fabricants soutenus
  • Avoir une connaissance approfondie du portefeuille de services et maintenir une compréhension approfondie des opérations des clients et de leurs besoins commerciaux afin d'aider les équipes commerciales et contractuelles à identifier de nouvelles opportunités de services supplémentaires
  • Se tenir au courant des nouvelles technologies, participer aux initiatives de formation, maintenir les exigences de certification personnelle et obtenir les certifications de fabricant relatives à l'environnement de travail, comme l'exige la direction

Profil :
  • AEC/DEC en informatique ou équivalent
  • 3-7 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Connaissances et expérience avancées en matière d'administration et de dépannage des environnements PC et imprimés, y compris la connectivité réseau
  • Connaissances et expérience avancées en matière d'administration et de dépannage des environnements Microsoft Windows /7/8/10
  • Connaissance avancée, compétence opérationnelle et capacité de dépannage des applications commerciales standard telles que la suite Microsoft Office, Outlook, O365, Internet Explorer (toutes les versions), Google Chrome (toutes les versions), Firefox (toutes les versions), Adobe PDF Reader and Writer, logiciel antivirus ; Bit Defender, MacAfee, Symantec, Sentinel One
  • Connaissances et expérience de niveau intermédiaire à avancé dans l'administration et le dépannage des environnements Microsoft Windows Server (toutes les versions), Exchange Server (toutes les versions), les principes fondamentaux d'Active Directory
  • Connaissances et expérience de niveau intermédiaire à avancé dans la mise en œuvre et le soutien de l'infrastructure d'interconnexion des PME : Appareils LAN, WAN et sans fil,
  • Connaissances et expérience de niveau intermédiaire à avancé dans la mise en œuvre et le soutien des technologies de sauvegarde et de restauration des données
  • Connaissances et expérience avancées sur les outils de gestion à distance : N-Central, TeamViewer, GoToMeeting et Microsoft Teams
  • Connaissances et expérience avancées dans l'utilisation de la boîte à outils de déploiement de Microsoft
  • Bonne connaissance des concepts et des fonctionnalités des pare-feu, des configurations des commutateurs et des méthodologies de mise en réseau
  • Bonne connaissance des dispositifs NAS/SAN d'entrée et de milieu de gamme et de leurs fonctionnalités générales
  • Certifications de base requises : CompTIA A+, CompTIA Server+, CompTIA Network+, CompTIA Security+
  • Ponctuel, analytique et possédant d'excellentes capacités de communication et un sens aigu des affaires
Type de poste Emploi permanent
Lieu de travail Laval
Date 09/17/2024
Salaire Selon expérience
Numéro du poste 4700
Retour à la liste des Emplois en TI
Retour à la liste des Emplois en TI

POSTULER POSTULER